
MOONESHA
la fusion de Moon Spell retreat et du Ganesha spirit festival
Le Release Breathwork en Pratique
N’oubliez pas que le terme travail Breathwork fait référence à différentes techniques, programmes et exercices de respiration. Tous ces exercices se concentrent sur votre conscience de vos inspirations et expirations. Ces exercices utilisent une respiration profonde et ciblée qui dure un laps de temps spécifique.
Les types de respiration utilisé dans le Release Breathwork sont multiples et pour certaines utilisé depuis des millénaires (Pranayama, Yang Sheng, Rebirthing, Hollotropic Breath, exercice de respiration en Sophrologie, Shamanic Breath, Kundalini, Tao, Soma, Biodynamic…)
DÉROULÉ D’UNE SÉANCE
- Habituellement, les séances se font en groupe (6 à 8 personnes pour les petites sessions, jusqu’à 50 personnes pour les gros événements).
- La première partie de la session consiste à reprendre conscience de notre corps, de notre appareil respiratoire. De la sophrologie aux techniques de Pranayama la première heure permet à chaque participant de se préparer à l’exercice principal de Release Breathwork.
- Un temps de méditation, pour poser les intentions.
- Respiration contrôlée (Release Breathwork). Vous serez guidé pour respirer à un rythme rapide pendant une durée déterminée afin de provoquer des états de conscience modifiés. Cela se fera allongé.
- La musique fait partie intégrante des séances de Release Breathwork.
- Art méditatif et discussion. Ensuite, vous pourrez être guidé, afin d’avoir une discussion sur votre expérience avec le groupe (chaque personne est libre de partager). Vous pourrez dans certains cas également dessiner un mandala ou vos perception.
Les facilitateurs en Breathwork considèrent les émotions non transformées ou réprimées comme ayant un impact physique sur le corps. Cela pourrait être causé par un traumatisme ou parce que les émotions étaient trop difficiles ou douloureuses à gérer à ce moment-là.
En effet la pensée ou les comportements préjudiciables, ou la façon dont une personne a été conditionnée à réagir aux événements tout au long de sa vie sont considérés comme des facteurs contribuant aux émotions non traitées.
Vous l’aurez compris les bénéfices sont multiples, vous pourrez considérer les exercices de respiration comme une pratique d’auto-guérissons pour vous aider à travailler sur les émotions et l’énergie bloquées.
Vous pourrez également soutenir la guérison, avoir des niveaux d’énergie plus élevés, faire l’expérience d’une meilleure concentration mentale ou créative …
Certains resterons impassible, d’autre rirons, pleurerons ou crierons. Libre à chacun de venir expérimenter ceux en quoi il se sent prêt dans un espace de liberté et de non jugement.

Ma formation de Breathwork Healer s’est déroulé en mai 2020 au centre Sanctuary Of Breath en Inde.
Respiration pour la conscience, la relaxation et une meilleure concentration !
Pour quoi ?
Les gens pratiquent la respiration artificielle pour diverses raisons.
Dans l’ensemble, il améliore l’état émotionnel et diminuer les niveaux de stress.

Les participants pratique la respiration pour
- Renforcer l'immunité (effet anti-inflammatoire)
- Augmenter la conscience de soi, la confiance, l'image et l'estime de soi
- Traiter les émotions, guérir la douleur émotionnelle et les traumatismes
- Augmenter la joie et le bonheur
- Réduire les niveaux de stress et d'anxiété
- Enrichir la créativité & Développer des compétences de vie
- Abaisser la tension artérielle et les niveaux de cortisol
- Alcaliniser votre PH sanguin
- Surmonter les addictions
- Améliorer les relations personnelles et professionnelles
- Libérer les pensées négatives
La respiration pour traiter un large éventail de problèmes
- Anxiété & Dépression
- Douleurs lié aux blessures
- La douleur chronique
- Traumatisme et état de stress post-traumatique (TSPT))
- Problèmes de colère
- Effets émotionnels de la maladie
Questions Fréquentes
Réponse émotionnelle et physique. Vous pouvez avoir une libération émotionnelle qui pourrait être déclenchée par des sentiments et des pensées subconscients. On pense que le fait de ramener à la surface les aspects négatifs des traumatismes passés pour être abandonné amène la paix intérieure et un niveau de conscience plus élevé.
Ce type de respiration se fait en utilisant des respirations complètes et profondes sans retenir la respiration. La respiration typique implique une pause naturelle entre l’expiration et l’inspiration. Les inspirations et expirations continues créent un «cercle» de respiration.
Cette pratique soutient la guérison et la transformation en éliminant les émotions bloquées grâce à l’impact physiologique du contrôle de votre respiration.
Grâce à la pratique, vous pouvez apprendre à avoir une plus grande conscience du moment présent.
Bien que la thérapie respiratoire présente de nombreux avantages, la technique comporte certains risques dont vous devez être conscient. Si vous avez un problème de santé ou si vous prenez des médicaments qui peuvent être affectés par la pratique, il est conseillé de consulter votre médecin avant de commencer toute thérapie respiratoire. Cela inclut si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Il est recommandé de ne pas pratiquer le RELEASE BREATHWORK si vous présentez l’une des situations suivantes :
Problèmes de respiration grave
Problèmes cardiovasculaires
Hypertension artérielle, anévrismes
Certaines blessures physiques ou chirurgies récentes
Symptômes psychiatriques sévères
Grossesses
Le Release Breathwork va créer des changements physiologiques rapide et parfois intense, certaines sensations inhabituelles accompagneront parfois la pratique (vision troublé, changements cognitifs, vertiges, palpitations cardiaques, spasmes musculaires, bourdonnement dans les oreilles, picotements des extrémités).
Ces changements sont des réponses tout à fait normales qui arrive quand nous changeons notre balance gazeuse dans notre corps
En 1994, Spivak et Al. a conclu que l’altération de la conscience qui se produit pendant la respiration holotropique incite non seulement une influence phénoménale, mais aussi des effets physiologiques.
En 1996, une étude menée par Sarah Holmes et Al. ont constaté que les participants qui ont reçu la respiration holotropique ont connu une réduction de «l’anxiété de mort» et une augmentation de l’estime de soi.
Une étude menée par Binovera (2003) a révélé que les participants à la respiration holotropique ont signalé une meilleure communication avec les autres et une compréhension plus profonde du monde qui les entoure.
Emma Seppala, chercheuse à l’université de Stanford (Center for Compassion and Altruism Research) à révélé que les Troubles de Stress Post-Traumatique diminuaient de près de 95% chez les Vétérans Américains (Irak ou Afghanistan) qui participaient à un atelier par semaine de Breathwork tel que je vous le propose ici. Les résultats ont tellement été impressionnants que le ministère de la défense Américaine préconise depuis cette étude des séances de respiration à tous les anciens combattants.
https://news.stanford.edu/news/2013/may/veterans-breathing-study-052213.html
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25158633/
https://emmaseppala.com/surprising-yoga-practice-can-heal-trauma/
Depuis 10 ans, aux résultats impressionnant sur les Troubles de Stress Post Traumatique, la dépression et l’anxiété le nombre d’études grandi chaque jour. Les résultats sont facilement accessibles via des revues médicales et articles de presses.